Dès mon arrivée au salon, j’ai été immédiatement séduite par l’atmosphère féerique qui régnait. Les allées étaient bordées de stands somptueusement décorés, mettant en valeur les dernières tendances en matière de robes de mariée, de costumes, et d’accessoires.
Les robes de mariée étaient bien sûr les stars de l’événement, et j’ai été émerveillée par la diversité des styles et des créations présentées. Il y en avait pour tous les goûts et toutes les personnalités.
Mais le salon ne se limitait pas seulement aux robes de mariée. J’ai également eu l’occasion de découvrir une multitude d’accessoires, des bijoux étincelants, des voiles aériens toujours plus travaillés en passant par les chaussures élégantes et originales.
En parcourant les différents stands et en échangeant avec les exposants, j’ai également pu apprécier la passion et le dévouement qui animent l’industrie du mariage.
Chaque professionnel était investi par un désir commun de faire découvrir les dernières créations avec un enthousiasme palpable.
Il est vrai que l’atmosphère y était très agréable et propices aux échanges, les stands sont spacieux et lumineux, les allées également, le tout bercé par une ambiance musicale de plus en plus festive en approchant la fin d’après-midi.
Les professionnels, (pour la plupart des boutiques de toutes l’Europe), sont choyés par l’organisation et conviés à un cocktail dînatoire très agréable en fin de journée.
J’ai eu plaisir de retrouver mon partenaire GEC Bridal et son équipe qui m’accompagne dans le lancement d’Anderea et m’a permis de découvrir les nouveaux modèles de la collection 2025 des marques Très Chic et Monica Loretti. C’est un vrai défi de faire une sélection de robes de mariée tellement elles rivalisent de détails, de variétés de dentelle, et de tissus de qualité.
Le stand de Très chic mettait vraiment en valeur les robes dans un cadre verdoyant et l’accueil de l’équipe est toujours incroyable, professionnel et bienveillant. Ils ont d’ailleurs remporté 2 awards à l’issue du salon dont celui du « Best costumer service supplier award »
En conclusion, ma visite au Salon Bridal European Week à Essen a été une expérience véritablement enrichissante et inspirante.
C’était un plaisir de retrouver mes consœurs d’autres boutiques de mariage en France avec de vrais partages d’expériences et de faire la rencontre de futurs partenaires et créateurs.
Rendez-vous en 2025 à Essen